Bon, comme c'est un sujet qui touche plus ou moins tout le monde, je ne vois pas l'utilité de mettre ça en zone privée. De plus, ce qui suit n'est qu'une simplification du contenu du site officiel anglais.
Alors, dans Factions, 2 Factions se tapent sur le gueule, les Luxons et les Kurzicks.
Bon, ça, tout le monde le sait déjà... maintenant, intéressons-nous aux alliances de guildes et la façon dont elles interviennent dans cette guerre.
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Les Alliances.Une alliance est limitée à 10 guildes et à un minimum de 1 guilde. Une guilde appartenant TOUJOURS à une alliance (une guilde seule=une alliance). L'équivalent du maître de guilde dans le cas des alliances et le maître de la guilde fondatrice, l'alliance portera d'ailleurs le nom de cette guilde.
Une alliance n'est pas obligée de se trouver d'un côté ou de l'autre, elle peut rester neutre et aider les uns et les autres. Mais comme ce ne sera surement pas le cas de notre future alliance, on s'en fout
.
Dans notre cas, le chef de l'alliance (le maitre de guilde de la guilde fondatrice) ira payer 500po à un ambassadeur afin de définir de quel côté nous serons.
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Les Points de Factions et les Territoires.Vous l'aurez remarqué, en faisant des quêtes ou en gagnant des 12vs12 on obtient des points de la Faction que l'on a aidée... Voici comment sen servir:
-soit vous les dépensez pour vous en PvE pour obtenir des objets rares...
-soit vous les donnez à votre alliance, qui gagne ainsi de la renommée auprès de la Faction qu'elle a choisie.
Plus une alliance a de la renommée auprès de sa Faction, plus celle-ci a des chances de pouvoir contrôlez des territoires intéressants.
Comme me l'a confirmé Gaile Gray en personne (je sais je frime et alors?), les guildes PvE auront leur chance de contrôler les territoires elles aussi.
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La frontière, la guerre, le 12v12.Les deux Factions sont en guerre, et cette guerre a lieu sur un front toujours en mouvement. La frontière bouge toutes les x minutes (je pense que c'est 40 j'ai oublié
) selon les victoires et défaites des différentes factions en 12v12.
Maintenant, le 12v12 proprement dit:
Une équipe se compose en fait de 3 groupes de 4 choisis aléatoirement.
En clair, on ne compose pas une équipe de 12, mais on entre dans un groupe de 4, à la fin du décompte on se retrouve avec 2 autres groupes pris au hasard. Il se peut que cela ne fonctionne pas ainsi quand les alliances seront implémentées pour de bon.
Les 2 équipes de 12 s'affrontent sur une assez grande carte qui comprend 7 points stratégiques, la carte est généralement symétrique et comprend des téléporteurs. Les points stratégiques sont placés symétriquement également, le 7ème se trouvant au centre. Chaque point possède une particularité indiquée par son nom (avant poste de la ressurection=sanctu de rez + orbes de rez, avant poste du dragon= un dragon qui vous suit et vous aide, ...). Pour remporter la victoire, il faut atteindre 500 points avant l'adversaire, et les points sont gagnés en fonction du nombre de points stratégiques contrôlés (un peu à la Battlefield). Pour prendre le contrôle d'un point stratégique, il faut se trouver à proximité en plus grand nombre que l'adversaire. Les bases de départ ne peuvent PAS être envahies étant donné qu'un défenseur qui inflige 999 points de dégats monte la garde
.
Une victoire en 12v12 rapporte 750points de la faction correspondante.
Voilà voilà, maintenant si vous avez des questions ou des remarques, je laisse le sujet ouvert...